Comme un brave ( que je suis ) ....vers 17h , direction vers une de mes place d'observation " brame "
Cool , un calme plat , pas un pète de vent , de la lumière .........
Je me place discretos sous mon petit noyer ..... et j'attends la harde
Au bout d'une trentaine de minutes .... j'endends la bande sound du filme " la charge héroique " ............. et pour cause :
J'attendais la harde devant moi .............. une trentaine de biches ... faons
Déboulent a fond la caisse derrière moi , a gauche , a droite .............
Et tous ce monde stop net ............... "
je suis au centre de la harde "
5 faons sont a "
DEUX " mètres de moi , certaines biches m'ont sentie ... sans me detecter
quelques unes courraient de gauche a droite ....légèrement affolées " j'avais peur de me faire piétiner " tellement elles étaient proche
Je ne pouvais plus bouger , prendre l'apn , servait a rien , vu la proximité
Pendant près de 45 mn , j'observais la harde , dans laquelle j'étais au centre
Je peut vous assurer que ( j'avais légèrement les boules ) d'être dans ma situation , c'est " EXTRAORDINAIRE "
Pour la première fois de ma vie j'éspérait qu'aucun cerf en rut de débarque....on ne sait jamais
Spectacle innoubliable et magnifique ......
Bref , au bout de 45 mn , la harde c'est éloignée " ouf " ,j'avais des crampes partout .........
J'en ai quand même profité de faire quelques photos ....( après éloignement )
petit apperçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PS : aucun recadrage ou redimentionnement de ces photos , proxi 25/30 mètres
Par contre , contrairement a hier .... je n'ai entendu aucun cerf bramer ........affaire a suivre