Gyuma68 et la nature
. . . . . . . . . . . . . . . . . BONJOUR A TOUS . . . . . . . . . . . .

Un grand " MERCI " pour votre participation sur notre fofo

....................... @+ Georges




Gyuma68 et la nature
. . . . . . . . . . . . . . . . . BONJOUR A TOUS . . . . . . . . . . . .

Un grand " MERCI " pour votre participation sur notre fofo

....................... @+ Georges




Gyuma68 et la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico68
6
6
nico68


Messages : 131
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : sentheim

a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres) Empty
MessageSujet: a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres)   a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres) Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:27

Salut,

il y a 15 jours j'ai croisé un renard en pleine journée qui avait une grosse plaque grise sur le dos, sur le coup je me suis dis qu'il avait du être tapé par une voiture, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte, qu'il était atteint de la gale, cela pourrait venir de quoi??? épidémie? sur nombre?
bon week end à tous.

nico
Revenir en haut Aller en bas
http://bracographe.blogspot.fr/
Georges
9
9
Georges


Messages : 878
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : Alsace / Haut Rhin

a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres) Empty
MessageSujet: Re: a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres)   a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres) Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:30

Salut Nico ..... et merci pour ton attention au sujet des renards

A savoir que les renards sont , maintenant , en pleine periode de reproduction , et de ce fait :

- les femelles s'arrachent beaucoups de poils pour tapisser leur terrier , en vue des mises bas ces jours-ci
en general sur les cuisses et le bas du dos

- Suites a des petits combats pour les femelles , les territoires , les terriers existants :
les mâles présentent souvent , a cette période , des blessures , soit sur le visage , soit sur le dos

- c'est la période ou le renard habite principalement dans des terriers
donc des frotements sur le dos sont innévitables

* et comme chaque blessure , irritation , etc ... procure des infections , plus ou moins importantes chez l'animal sauvage
il se peut que tu as observé cette infection

Mais , malheureusement c'est aussi la période " humide " et " froide " dont profitent les acariens , tel que le Sarcopte Scabiei
responsable de la gale chez les animaux , et en l'occurence , chez le renard qui est affaibli en ce moment
Elle se manifeste par la perte totale du poil , et un purit de la peau !......... amplifié par un grattage intensif
A savoir que c'est extremmement contagieux pour les animaux , et sans un soin intenssif , l'issue est souvent fatale
Par contre , elle se soigne facilement , chez l'animal domestique , ( contaminable ) du fait de l'isolement du parasite
Et chez l'homme , ( contaminable ) aussi facilement , du fait de l'isolement et de la sterilité du lieu d'habitation
A ma connaissance , il n'y a pas d'épidemie de gale signalée chez le renard
Quand aux visiteurs du jardin ( que je surveille de près ) ... rien a signaler pour l'instant !!

Maintenant , c'est domage de ne pas disposer de photo de ton renard .... car le diagnostique aurait été possible
Donc , en espérant que tu n'as pas observé un cas de gale ...... ( mais c'est probablement cela ! ).... tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
http://gyuma68.perso.neuf.fr
nico68
6
6
nico68


Messages : 131
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : sentheim

a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres) Empty
MessageSujet: Re: a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres)   a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres) Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:22

Merci beaucoup pour tes renseignements, je vais allé jeter un oeil cette semaine où je l'avais vu, peut être que je le recroise avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bracographe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres) Empty
MessageSujet: Re: a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres)   a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'attention des experts renard!! (Georges ou autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges
» Saint Georges
» Quelques autres photos
» Rut du Renard
» quelques photos de renards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gyuma68 et la nature :: LE SALON DE DISCUTION :: 5-
Sauter vers: