Gyuma68 et la nature
. . . . . . . . . . . . . . . . . BONJOUR A TOUS . . . . . . . . . . . .

Un grand " MERCI " pour votre participation sur notre fofo

....................... @+ Georges




Gyuma68 et la nature
. . . . . . . . . . . . . . . . . BONJOUR A TOUS . . . . . . . . . . . .

Un grand " MERCI " pour votre participation sur notre fofo

....................... @+ Georges




Gyuma68 et la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !

Aller en bas 
+2
hug67
PetitDaim
6 participants
AuteurMessage
PetitDaim
6
6
PetitDaim


Messages : 125
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 58
Localisation : Alsace (Selestat)

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Empty
MessageSujet: Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !   Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:41

Bonsoir à tous,

Voici une histoire qui aurait pu très mal se terminer mais qui se finit bien ...

J'étais parti ce dimanche matin pour chercher des mues de daims ...
Histoire banale me direz-vous ?
Oui, mais jusqu'à 10H00 du matin seulement ...
Je marchais dans les bandes serrées d'Honnenheim pour revenir vers la voiture
lorsque soudain, j'entends un grand bruit à 30m à ma gauche
Je prends l'appareil photo au cas-où, et j'aperçois un daim qui semble me regarder
Clic !
Et là, je le vois qui se contorsionne et fait un giga saut en gardant la tête au même endroit !
Je comprends immédiatement et je commence donc à lui parler pour lui montrer mes bonnes intentions ...
Je m'approche doucement, fais quelque photos pas évidentes à cause de la végétation et continue à lui parler gentiment ...
Je change d'objectif pour faire de meilleures photos puis pose mon matériel à même le sol et m'approche avec le plus de douceur possible ...
Le daim, un 3ème tête que je reconnaitrait un peu plus tard en consultant mes photos, est pris dans les branches avec un fil électrique blanc ...
Je lui explique gentillement qu'il doit se calmer s'il veut que je puisse l'aider mais tant que je reste à petite distance, il continue de se débattre violament !

Je m'approche donc résolument en ouvrant mon couteau de chasse et en lui expliquant que je vais couper la ficelle qui le retient prisonnier ...
Une fois que je suis tout contre lui, il semble se calmer et arrête de bouger un moment.
Je commence à couper le fil ou plus exactement à essayer car c'est un fil très résistant qui contient de petits fils métalliques entremèlés avec la courroie.
Je sais très bien qu'après celà, mon couteau sera bon à jeter et que de plus, s'il vient à l'esprit au daim de me donner des coups de sabots,
C'est aussi moi qui serai bon à jeter !!!

Mais une vie est en jeu et je ne m'attarde pas trop à ces ellucubrations et continue à m'évertuer à couper cette satanée cloture electrique
Pendant tout ce temps je continue à parler au daim qui essaye de m'aider comme il peut en tirant fortement sur le fil et sans à coups !
Tout à coups, la palette droite se brise sous la force exercée par le daim mais le travail n'est pas fini pour autant car tout est très emmèlé !
Il me faut plus de 5 minutes pour couper le plus gros des fils après quoi je recule un peu et demande au daim d'essayer de se dégager à nouveau par lui même pour voir
quels sont les fils qu'il me restera à couper pour parer au plus urgent.

Le daim fait donc de giga sauts et je vois qu'il ne reste plus que 5 ou 6 bouts de fil qui l'empêchent de se dégager.
Je lui demande alors gentiment de se recalmer pour me permettre de finir le travail et je m'approche à nouveau.
Il se calme à nouveau immédiatement en tirant simplement sur les fils pendant que je fait tout mon possible avec mon couteau
qui a fini par s'emmousser et qui ne coupe plus grand chose...

Après 2 minutes de vaillants efforts, le dernier brin de fil se sectionne et le daim s'enfuit à toute allure sans me dire le temps de dire ouf !
10 secondes plus tard je me retrouve seul au mileux d'un véritable champs de bataille où ne reste plus qu'une grosse pelotte de fil electrique
qui emprisonne une petite palette...
Je coupe les derniers brins qui la retiennent encore à l'arbre et prends la scène en photo pour témoigner que le daim est bien libre !

La suite en photos :

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Pris110

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Pris210

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Pris310

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Libre10

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Cadeau10

Voilà ! C'est tout pour aujourd'huis mais ça valait son pesant d'or !

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dev4arts.fr
hug67
1
1



Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2013

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !   Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:10

bravo! sauvetage réussi mais la prochaine fois emporte une pince coupante.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
8
8
Dominique


Messages : 439
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 58
Localisation : alsace andlau

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !   Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:52

Une tres belle histoire bien emouvante et j aime ca Very Happy une bonne action humaine c est rare,et en cadeau une palette un peu cassé mais bon,un daim libre c est l essentiel,bravo petit daim tu porte bien ton nom,superbe cheers bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.b.over-blog.com
Georges
9
9
Georges


Messages : 878
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : Alsace / Haut Rhin

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !   Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:26

Very Happy ... Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! 3996066115 ... Very Happy Denis tu vient de réaliser un exploit ... dont tu peut etre fier

Comme dit Domi , tu porte très bien ton pseudo .... ( et le Daim te remerciera certainement un jour )

Aller , petite récompense virtuelle Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! 584857238 ..... d'autres auraient reçu la Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! 221506769
Revenir en haut Aller en bas
http://gyuma68.perso.neuf.fr
Georges
9
9
Georges


Messages : 878
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : Alsace / Haut Rhin

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !   Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:31

hug67 a écrit:
bravo! sauvetage réussi mais la prochaine fois emporte une pince coupante.

Bonjour Huguette ............ Bienvenue sur notre forum
N'oublie pas de te présenter , histoire de savoir ( pour tous ) avec qui l'on cause ... merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gyuma68.perso.neuf.fr
PetitDaim
6
6
PetitDaim


Messages : 125
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 58
Localisation : Alsace (Selestat)

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !   Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:01

Merci Georges pour la récompense !
Mais je croyais avoir dit que ça vallait son pesant d'or ?
Or un daim, ça pèse dans les 60 Kg à la fin de l'hiver !

Smile Very Happy Surprised Laughing

Sinon, merci à tous pour les commentaires, je suis Embarassed

Denis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dev4arts.fr
etienne67
8
8
etienne67


Messages : 428
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 75
Localisation : Sélestat

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Empty
MessageSujet: Ficelle   Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:17



Bravo Denis enfin "Petit Daim" il fallait du cran car il aurait pu te blesser par peur
si je sors je vais mettre une pince coupante dans mon sac à dos
vu le nombre de daims pris dans de la ficelle cela me sera peut être utile.
Cela mérite bien un portrait sur le forum.

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Img_0048

Pense aussi aux buses mortes dont tu voulais parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etienne67.com
sebastien
7
7
sebastien


Messages : 288
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 39
Localisation : Didenheim 68

Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !   Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:44

Une bien belle fin d'histoire ! merci à toi pour ton courage !
Cest incroyable le nombre de daims pris dans ces ficelles... ca devrait etre interdit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoufaire.com
Contenu sponsorisé





Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Empty
MessageSujet: Re: Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !   Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ficelles : Suite et presque Fin ... Histoire d'un sauvetage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de .... ( 20/11/12 )
» Fan-fan .... la suite
» Kenya suite, au sanctuaire des ornothos. Lac Baringo.
» Kenya suite, au sanctuaire des ornothos. Lac Baringo.
» Sortie du 26/04/2013 suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gyuma68 et la nature :: NOS REPORTAGES PHOTOGRAPHIQUES :: 3-
Sauter vers: